top of page

NOTRE HISTOIRE

« Nous sommes ce que nous sommes aujourd’hui car, on nous a tendu la main ». BENKOUO fait de cette phrase son mot d’ordre. Durant toute notre vie, nous avons rencontré des personnes (nos parents, nos amis, nos compagnons, nos collègues) qui nous ont aidé à atteindre nos objectifs, nos rêves et d’être ce que nous sommes aujourd’hui.

Inspirée par ses parents, notre fondatrice Fatimatou MFOUT POYOUONA a initié l’association BENKOUO. En effet, ils l’ont aidé ainsi que plusieurs membres de sa famille à progresser dans leur éducation et professionnellement. Ses parents se sont battus corps et âme pour qu’elle puisse avoir un bel avenir ainsi que ses frères et ses sœurs. De plus, ils ont également aidé ses cousins, qui n’avaient pas de moyens pour poursuivre leurs études. Aujourd’hui, les personnes qui ont été aidés par ses parents ont une situation stable et aident à leur tour d’autres personnes afin qu’ils puissent poursuivre leurs études. Ils sont ce qu’ils sont car, on leur a tendu la main et qu’on leur a donné une chance de réussir et de réaliser leurs rêves.

Cependant, tous les enfants au Cameroun n’ont pas cette chance. En général au Cameroun, les enfants provenant de milieux défavorisés doivent travailler pour pouvoir s’offrir une éducation. Certains d’entre eux ont du mal à obtenir des montants équivalents à 10 euros pour pouvoir aller à l’école. D’autres enfants révisent dans la rue car ils n’ont pas d’électricité chez eux. Parce que nous croyons que nous méritons tous d’être aidés et que nous avons tous un potentiel en nous, nous avons décidé de créer l’association BENKOUO pour venir en aide à ces enfants et les aider à progresser et réaliser leurs rêves.

BENKOUO signifie en Bamoun (langage du peuple Bamoun majoritairement originaire de l’ouest du Cameroun, Foumban) : Progresser. Nous avons pour mission d’aider les enfants défavorisés à réaliser leurs rêves et progresser dans leur vie. Nous souhaitons commencer par le Cameroun et au fur et à mesure étendre notre aide partout en Afrique et dans le monde. BENKOUO entend accompagner les enfants à travers différents programmes.

High Fives
bottom of page